parameter.txt (paramètres)

Questions générales concernant l'installation

parameter.txt (paramètres)

Postby dummy » Mon Jul 04, 2005 10:45 am

J'ai 3 questions:
1- Quelle est l'utilité du fichier parametre.txt?
2- Est-ce que le message : This application is not authorised peut être
traduit en francais?
3- Y-at-il d'autres commandes comme: yes, no,Classignore1

Merci de répondre à mes questions
dummy

Postby lifeisnice » Mon Jul 04, 2005 10:45 am

Bonjour,
Le fichier parameters.txt est un fichier de documentation pour ce qui est des paramètres à inclure soit dans le fichier des application (killapps.txt), soit dans le fichier ini (killapps.ini)

Dans ce fichier vous trouverez les autres paramètres que vous demandiez. Si un paramètre peut-être mis dans [options] c'est dans le fichier ini que ça se passe. Par contre si il peut être mis dans [common] ou [nom de machine] alors c'est dans le fichier killapps.txt.

Dans ce fichier killapps.txt, hormis les yes, no et classignore, il y a encore:
- quit, uninstall et updateexe pour respectivement quitter le programme, le désinstaller ou updater le programme. Utilisé si il y a un fichier partagé sur un serveur.
- Processifnohost, si à 1, le programme travaille même si il ne trouve plus le fichier killapps.txt (serveur éteint)
- Ignoreholes, si à 1, ignore les trous dans la numérotation des clés yes ou no
Exemple de trous:
Code: Select all
yes1=*Bloc-notes
yes2=Delphi 6 /d:4-5 /t:07:30:00-17:30:00
yes3=*Microsoft Internet Explorer
yes20=*Misrcosoft Word
yes25=Microsoft Excel*
yes30=*Microsoft Outlook

Nous avons 1, 2, 3, 20, 25 puis 30 dans la numérotation et le programme le supporte. Par contre si Ignoreholes=0 alors le programme s'arrêtera de prendre en compte certaines clés si la numérotation n'est pas contiguë: Il prendra en compte seulement yes1, yes2 et yes3.

- DisplayMessage, si à 1 (par défaut) alors affiche un message si application killée sinon n'affiche rien du tout.
- userid et password sont les éventuels userId mots de passe pour accéder au dossier partagé.
- runvalue est le nom de la clé dans la partie run de la base de registre pour lancer le programme à chaque démarrage de Windows. Si rien de précisé, cette valeur est "allowit". Ceci est intéressant pour camoufler la présence de ce programme (les étudiants sont malins , parfois...)
- dispmsg est la clé qui répond à votre question concernant le message en français. Il suffit de mettre, dans le fichier killapps.ini la clé suivante:
dispmsg=Cette application n'est pas autorisée sur cette machine !
...et ainsi le message sera en français.

Si vous voulez autoriser à nouveau une application, il suffit soit d'effacer la ligne correspondante soit de mettre un ; au début de la ligne
Ex:
yes1=*Bloc-notes
;yes4=*Microsoft Word
yes5=Microsoft Excel*
yes6=*Microsoft Outlook

Dans ce cas Word sera interdit.

Remarquez la ligne suivante:
Elle signifie que Delphi 6 sera autorisé le jour 4 à 5 (Jeudi à vendredi) de 7:30 à 17:30 Le programme listapps.exe permet de générer ces valeurs et de les copier-coller...

Pour ce qui est de la politique à adopter il y a 2 possibilités:
Soit on autorise tout et on précise les applications interdites:
[common]
yes1=*
no1=pinball
no2=Counter-Strike
no3=Souap
...
...

Soit tout est interdit (par défaut) et on autorise les applications qui peuvent tourner sur la machine.
Ex:
 [common]
yes1=*Bloc-notes
...
...

La première façon de faire impose de mettre à jour le fichier avec les nouveaux jeux. La seconde est plus délicate au début car il y a bien plus d'application à autoriser qu'on le croit

Sachez que le programme peur être renommé et ne doit pas forcément s'appeler killapps.exe. Cependant, si vous le renommez, il faut que le fichier ini ait le même nom. Ex mousedrv.exe et mousedrv.ini ou NwSpool32.exe et NwSpool32.ini C'est plus discret si le programme à un nom qui fait penser à un service normal de la machine.

Par la suite, nous pensons créer un procédure d'installation automatisée ainsi qu'un éditeur convivial et explicite pour les fichiers killapps.ini et killapps.txt.

De même nous pensons créer quelque vidéos démonstratives.

J'espère avoir répondu à vos questions.
lifeisnice
Site Admin

Pourquoi pas une version francaise ?

Postby huber67 » Wed Feb 22, 2006 12:53 pm

Bonjour
j'ai quelque question au sujet du logiciel KillApps.

Il n'empeche que le fonctionnement de programme ?
Puis je l'utiliser pour bloquer l'accès à certain répertoire ou fichier ?
J'ai un disque dur en réseau et je n'arrive pas a limité l'accès de certain dossier interdite à ma fille, puis je l'utiliser à ces fin ?

merci d'avance
mathieuhuber@hotmail.com
huber67

Postby lifeisnice » Wed Feb 22, 2006 5:47 pm

Bonjour Hubert,
Oui, on peut interdire l'accès à un certain dossier.
Si c'est l'unique utilisation de KillApps, voici un exemple de fichier:

[common]
yes1=*
no1=*partiedunomdudossier*

; Il ne faut pas ignorer explorewclass ni cabinetwclass. Donc commenter ou éffacer les 2 lignes ci-dessous
; Classignore1=explorewclass
; Classignore2=cabinetwclass

Donc on autorise tout et on donne le nom ou partie du nom des dossiers interdits avec no1=:.., no2=...., etc.
Mais pour que ca marche aussi sur des dossiers, il faut absolument que les 2 lignes suivantes ne soient pas présentes ou alors commentées avec un ";":

Classignore1=explorewclass
Classignore2=cabinetwclass

Pour ce qui est d'interdire un fichier, c'est comme interdire une application, il faut donner le nom du fichier ou une partie de ce nom. Ainsi tout programme qui l'ouvrira sera fermé car le nom de ce fichier apparait dans la barre de titre de l'application.

J'espère avoir répondu à votre question.

Meilleures salutations !
lifeisnice
Site Admin

Return to Installation